vendredi 12 septembre 2014

La nature a du bon!

Tout d'abord BONNE RENTRÉE!! Surtout pour les étudiants et lycéens.
Les vacances scolaires sont finies. J’espère qu'elles se sont bien déroulées pour vous et que vous en avez profité.
Moi,j'ai eu des vacances assez mouvementées. J'ai été très occupée avec mon déménagement et mon stage. Je suis donc restée tout l'été à Saint Etienne et j'en ai profité pour m'occuper de moi-même :)
J'ai découvert sur Internet des recettes à base de produits naturels et ce fut une très grande surprise pour moi.
A la base, mon blog est à thématique mode mais je tenais à partager avec vous mon expérience en espérant que cela vous sera utile.


Produits et astuces pour les soins de visage

Il y'a 3 mois environ j'ai commencé à utiliser une crème hydratante de YVES ROCHER:La Crème Riche Hydratation Intense 24h. Peu de temps après,j'ai eu une éruption de boutons sur le visage.Pour moi qui n'avais jamais eu de problème de peau ni de boutons d'acné ce fut une catastrophe. Je ne savais pas du tout comment gérer ça mais une chose est sure je ne voulais pas rentrer dans le cercle vicieux des crèmes de dermatologue.
A Yves Rocher, il s'est avéré que la crème était bien trop riche pour moi et j'ai donc pris une autre plus adaptée à mon type de peau.
Néanmoins, j'avais toujours mon problème et le pire avec les boutons c'est qu'on a beau savoir qu'il ne faut pas les toucher on ne peut pas s'en empêcher. Ils ont donc augmenté et pris plus d'ampleur.
Il fallait agir et vite!J'ai donc découvert plusieurs recettes naturelles qui ont vraiment marché avec moi.

  • La tomate
 La tomate est riche en anti-oxydants,en vitamines A et B et en protéines. C'est un ingrédient idéal pour traiter l'acné et combattre les éruptions de boutons.En masque, elle constitue un excellent soin purifiant qui redonne de l'éclat aux teints ternes. En plus, elle ne coûte pas chère et c'est assez facile d'en trouver.
Comment l'utiliser?: je l'ai utilisé en masque. Coupez la tomate en rondelles et appliquez juste les rondelles sur votre visage pendant une vingtaine de minutes. Rincez à l'eau claire.
Retour expérience: J'ai donc testé cette recette avec la tomate. Effectivement, je sentais ma peau en meilleure santé et plus lumineuse. Mais l'application est vraiment difficile. Je n'ai pas trouvé de solution pour faire tenir les rondelles sur le visage sans qu'elles ne tombent. Je suis très impatiente et j'arrivais pas à rester couchée pendant 20min. J'appliquais donc les rondelles une à une localement sur chaque bouton. On ressent pendant l'application des picotements et c'est bon signe.Cette méthode m'a permis d'éliminer la majorité des boutons.


  • La pomme de terre
Oui!la pomme de terre!!Elle ne sert pas qu'à faire de bons plats. ;)
Après les boutons,vient la période des cicatrices et pour ça je vous conseille la pomme de terre.
La pomme de terre est un aliment riche en potassium, en souffre et en phosphore.Ces caractéristiques font d'elle un remède naturel aux cicatrices d'acnés.
Comment l'utiliser?: Coupez une rondelle fine de pomme de terre et appliquez la sur vos cicatrices en faisant des mouvements circulaires.
Retour d'expérience: Je le faisais 2 fois par jour; le matin avant d'appliquer ma crème de jour et de faire mon maquillage et le soir avant d'aller dormir. Je ne peux que vous conseiller de tester cette méthode. J'ai obtenu d'excellents résultats avec mais cela ne se fait qu'avec le temps,il ne faut pas se presser. Je continue à utiliser la pomme de terre pour que toutes mes cicatrices disparaissent. Ce n'est pas une méthode contraignante et elle est facile à insérer dans la routine quotidienne.



  • L'huile d'arbre à thé
D'après ce que j'ai pu lire sur Internet, les avis et informations, cette huile est miraculeuse et multi-taches. Elle peut être utilisée pour plusieurs maux:abcès, carie, acné, infection cutanée, problèmes de peau, aphtes et bien d'autres. J'ai donc décidé de l'acheter et depuis une semaine je l'utilise pour mes boutons. Je l'ai acheté sur un site très sympa: Aroma zone. Si vous êtes à la recherche d'huiles essentielles, c'est la caverne d'Ali Baba. J'en ai profité pour m'acheter des huiles pour les cheveux et du gel d'aloé vera.
Comment l'utiliser? : Il faut mettre quelques gouttes sur un coton tige et l'appliquer localement sur chaque bouton. J'ai découvert aujourd'hui une nouvelle méthode d’application. Si vous voulez l'appliquer sur une zone plus étendue, ajoutez à vos gouttes d'huile d'arbre à thé, la même quantité d'une autre huile végétale( avocat, abricot, coco, argan, olive, ricin...). Attention à ne surtout pas mettre que de l'huile d'arbre à thé sur une zone étendue. C'est une huile assez forte.
Retour d'expérience: Je ne l'utilise que depuis une semaine. Je l'utilise localement sur les boutons tous les soirs. L'huile assèche en fait les boutons pour les faire disparaître. Mais cela ne se fait pas en une nuit c'est sur. Cela dépend de la taille et du degré de maturité du bouton.Le mieux c'est d'en appliquer dès le début et en une nuit ce sera parti :)
Concernant l'odeur, moi elle ne me dérange pas vraiment. Ce n'est pas une odeur qu'on pourrait utiliser en parfum mais on s'y fait.


Je suis donc à la fin de mon article spécial astuces beauté. Je le répète encore une fois toutes ces méthodes ne sont pas miraculeuses surtout celles de la tomate et de la pomme de terre, il faut du temps. Soyez patientes les filles :)
J'espère que ça pourra aider certaines.N'hésitez pas à me laisser vos impressions et surtout faire des retours si vous vous lancez.

Bon week-end.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire