dimanche 11 janvier 2015

Trying Art


Pour ceux qui ont lu mon premier post de 2015, j'ai parlé d'une de mes résolutions de 2015. Concernant le blog, j'ai décidé d'aborder des thèmes autres que la mode féminine.
J'essaierai maintenant, autant que je peux, de partager sur mon blog les activités que je fais en week-end, les endroits que je visite à Paris mais aussi à Saint Etienne ( j'y retourne bientôt hi hi hi).

Ce samedi, j'ai essayé une nouvelle activité: Aller à une exposition d'art. Je n'avais jamais eu l'occasion auparavant. J'ai voulu donc commencer avec un sujet plus "cool" et qui se rapproche plus de ma personnalité. J'ai visité l'exposition sur le street-art à la Fondation EDF.

Longtemps considéré comme illégal par le grand public, le street art s'impose maintenant comme un véritable mouvement artistique contemporain. C'est un art éphémère réalisé dans la rue, ou dans les endroits publics.Il utilise différentes techniques comme le graffiti, le pochoir,la mosaïque, les stickers mais aussi l' électronique et le numérique.
Cette exposition nous apprend énormément de choses sur le street art. De son origine préhistorique à ses différentes évolutions, l'exposition nous présente l'histoire du street art ainsi que plusieurs œuvres d'artistes tels que Shepard Fairey, JR ou encore Rezine et Antonin Fourneau. J'ai découvert aussi des œuvres incroyables au niveau technologique mixant Art et Numérique. Vous serez emballés par le "Water Light Graffiti" permettant de voir son message affiché grâce à des Led mais aussi par l'oeuvre interactive "Follow The Leaders".

J'ai délibérément choisi de ne pas vous présenter les photos de toutes les œuvres surtout celles que j'ai trouvées les plus intéressantes pour ne pas vous gâcher la surprise. Et aussi, les photos ne sont pas à la hauteur des œuvres exposées ^^. Mais je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. En outre, l'entrée est gratuite :) Si vous vivez à Paris ou vous êtes de passage, faites y un tour.














Pour plus d'informations:  http://www.parisbouge.com/event/134203

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire