lundi 6 avril 2015

Haute-Couture & Jupe-Culotte


Je poursuis ma découverte de Paris et ses alentours. 

 Ce week-end, j'ai été à l'exposition Yves Saint Laurent à la fondation Pierre Berger dans le 16e arrondissement de Paris. Cette exposition montrait particulièrement la collection Printemps-Été 1971. La publicité la présente comme étant La Collection Du Scandale. C'est surtout ça qui m'a interpellé et m'a donné envie de voir cette exposition. Ça et le magnifique manteau en fourrure vert sur les affiches :)
En allant à cette exposition et en suivant le parcours proposé, on saisit assez rapidement pourquoi cette dénomination "Collection du Scandale". On peut découvrir les différentes pièces de la collection, en croquis ou en vêtements déjà finis. Une vidéo nous présente le défilé et des séquences de films publicitaires. Des coupures de journaux sont aussi exposées rappelant l'opinion de la presse et du monde de la mode.  Elles n'étaient pas du tout élogieuses...  L'exposition nous aide à comprendre aussi pourquoi. Je pourrais vous donner les explications dans cet article mais je trouve ça dommage de gâcher la surprise pour ceux qui aimeraient aller la voir. Je vais tout de même vous faire part de ce que j'ai retenu:
  1. La mode est un éternel recommencement
  2. Il ne faut pas avoir peur du changement 
  3. Notre style doit être représentatif de qui on est, l'adopter parce qu'on le veut et non pour quelqu'un d'autre.
  4.  La mode est un jeu. 
Je pense que c'est vraiment ce qu'il faut retenir en sortant de cette exposition. En tant que femme et blogueuse, je suis à 100% d'accord avec cette vision de la mode. 
J'aurais aimé vous présenter quelques photos des modèles pour vous faire une idée. Mais interdiction de prendre des photos à l'intérieur...Je vous conseille vivement d'aller à l'exposition. Pour ceux qui ne sont pas sur Paris, faites des recherches, lisez des articles, regardez des vidéos, faites votre propre exposition. Vous gagnerez à découvrir le travail de cet artiste :)


L'exposition était dans le 16e arrondissement. On a donc profité pour faire des photos pas loin du pont de l'Alma. Puis à Trocadero devant de très nombreux touristes qui ne comprenaient pas trop ce qui se passait je crois ^^. Et il faisait très froid... Je n'enlève jamais complètement mon manteau sur les photos comme vous le voyez. Trop peur de finir avec un rhume :D


Cet article devait être à la base une ode à la jupe-culotte ou pantalon court large (ou flare).Bref, le truc que je porte. ^^
J'ai dévié du sujet mais on revient sur le droit chemin.
Pour celles qui hésitent, arrêtez immédiatement. Ce truc, c'est de la bombe !! Mais, j'avoue qu'il n'est pas très facile à appréhender. Il fait peur c'est vrai. Aujourd'hui, je tiens à vous dire qu'il ne faut pas, très chères lectrices du blog. Il se porte avec tout. Vraiment tout. Un crop-top, une chemise longue, un pull. Des escarpins, des bottines, des baskets. Les possibilités sont énormes. Je vous propose une combinaison aujourd'hui. N'hésitez pas à ma dire ce que vous en pensez. J'ai acheté le mien sur ASOS.fr. C'est une mine à jupe-culotte. J'essaierai de vous montrer comment je le porterai les prochaines fois. Pas tout le temps sur le blog, aussi sur Instagram. Abonnez-vous pour être au courant :)  


Bisous les loulous 


Manteau: MOTEL(acheté sur Asos)
Crop-pull: H&M
Jupe-Culotte: ASOS
Bottines: ASOS















Photos: Dany Pregnon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire