lundi 16 juin 2014

Mint skirt



 Avec le beau temps, j'ai tout le temps envie de montrer mes jambes.Elles sont restées cachées pendant tout l'hiver et là c'est comme si elles avaient envie de respirer.Du coup,je le fais avec plaisir surtout que j'adore les jupes et les shorts.

Quand j’étais plus jeune, je me disputais souvent avec mon père pour mes jupes justement.Pour celles qui ont des parents africains, elles s'identifieront facilement. S'il ne disait rien, il me regardait avec un air qui voulait dire "C'est quoi cette tenue la??". Mais moi, je m’entêtais à les porter. Il a fini par abandonner son combat contre mes jupes courtes. Je pense que c'est plus parce qu'il était occupé à avoir cette même discussion avec mes petites sœurs :)

 Mais, avec le recul je le comprends. Je crois qu'il avait plus peur du regard des hommes vis à vis de moi. C'est triste qu'une fille doit arrêter de porter quelque chose juste parce qu'il existe des hommes idiots qui risquent de l’embêter dans la rue.On a toutes vécu ça!des regards, des sifflements, des paroles blessantes!

Ma manière à moi de lutter contre ce problème de société est de continuer à porter ce dont j'ai envie et à me faire plaisir.Oui!problème de société! Cette attitude est très courante mais certaines personnes,plutôt les mecs,ne s'en rendent pas compte. Problème parce que c'est représentatif du non-respect de la femme que certaines personnes ont. Porter une jupe ou une robe courte ne fait pas de moi une prostituée ou ne donne le droit à personne de m'insulter.
Dans certaines parties du monde, cette situation est malheureusement beaucoup plus grave qu'en France. Pour preuve, le viol de ces deux jeunes filles en Inde qui se sont surement suicidées à la suite de ça.Là, on va beaucoup plus loin que le fait de porter des tenues courtes.Ces hommes ont réagi ainsi juste parce que c’était des femmes,le sexe faible et qu'eux représentants du sexe fort,comme ils aiment le penser,ont aucune considération envers les femmes. Quand est-ce que les hommes comprendront que la femme est une personne comme eux et n'a pas à subir leur frustration ou leur bon vouloir?Je ne suis pas quelqu'un de sensible à la base mais ce problème me touche particulièrement.

Tout ce qu'on peut espérer c'est que dans quelques années,nos filles et petites-filles vivront dans une société où il n' y 'aura plus ce genre d'hommes.

        Et vous?Avez-vous  déjà vécu ou vu ce genre de situations?Si oui, j'aimerais bien avoir vos anecdotes et si non,vos avis.

Bomber:JENNYFER
Crop-Top:H&M
Jupe:PIMKIE
Chaussures:C&A

C'était mon coup de gueule!

On va maintenant s'intéresser à un sujet moins triste et plus fun : La mode avec ma tenue du jour :)
Je porte ma jupe avec un crop-top imprimé de H&M (que j'ai depuis 2011). J'ai ajouté mon bomber Jennyfer sur le tout.
Jennyfer n'est pas vraiment une boutique que je fréquente souvent. Mais, j'ai lu un article sur cette marque sur le blog Adenorah. Je suis allée faire un tour dans la boutique de Saint Etienne et je suis tombée sur ce bomber. Le bomber est à la base une pièce masculine mais celui-ci fait vraiment fille grâce à  sa texture.
Les chaussures dorées sont là pour donner du pep's à cette tenue :)
Et vous avez une tenue pour aller en cours ou pour une sortie tranquille entre amis ou avec son amoureux.
A bientot :)





2 commentaires:

  1. Bravo pour ton post, tout est très bien dit ! J'avoue ne pas oser la jupe courte, et peut-être à cause de certains regards... donc j'admire, big up ! Et big up pour tes chaussures qui réveillent parfaitement ton joli look !

    RépondreSupprimer